Aller au contenu principal
Fermer

AlphaValue abaisse sa cible sur AXA mais reste à 'ajouter'
information fournie par Zonebourse 18/11/2025 à 16:50

AlphaValue confirme son conseil 'ajouter' sur AXA , assorti d'un objectif de cours de 50,1 à 44,9 euros après la publication des indicateurs d'activité du 3e trimestre.

L'analyste indique adopter une approche plus prudente alors que le ralentissement de la croissance en assurance dommages au troisième trimestre met en évidence une atténuation des conditions de marché, même si le groupe reste en ligne avec son objectif de croissance du BPA sous-jacent de 6-8% en 2025.

Le broker rapporte que AXA a signalé une baisse des tarifs d'environ 4% sur les branches financières et sur les couvertures de catastrophes immobilières, mais qu'ils progressent de 7% en responsabilité civile, illustrant une dynamique tarifaire contrastée au sein du portefeuille.

Le bureau d'études souligne enfin que cette évolution apparaît moins favorable que chez certains grands concurrents comme Allianz et Generali, ce qui conduit à appliquer une décote de 20% à AXA dans la comparaison sectorielle et à ramener l'objectif de cours à 44,9 euros.

Valeurs associées

AXA
37,800 EUR Euronext Paris -0,16%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 18/11/2025 à 16:50:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VIVENDI : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 20.11.2025 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.11.2025 06:41 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SOITEC ... Lire la suite

  • Le ministre de la Justice Gerald Darmanin, a l'Assemblée Nationale, à Paris, le 19 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 20.11.2025 04:48 

    Une semaine après l'assassinat de Mehdi Kessaci, les ministres de l'Intérieur et de la Justice viennent jeudi à Marseille où l'attente est forte dans un contexte où la lutte contre le narcobanditisme "est loin d'être gagnée". Gérald Darmanin et Laurent Nuñez, ex-préfet ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron à l'Elysée, à Paris, le 17 novembre 2025 ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 20.11.2025 04:41 

    Des partenariats "gagnant-gagnant" face à des "défis communs": Emmanuel Macron entame jeudi à l'île Maurice une tournée de cinq jours en Afrique avec l'ambition sans cesse réaffirmée de construire de nouveaux liens, sur fond de recul de l'influence française dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...